Un voyage en Espagne - Lucia Taylor

Mon blogue

Un voyage en Espagne

Un voyage en Espagne - Lucia Taylor

Ma fille aînée et mes petits enfants viennent de déménager en Espagne, en Catalogne, dans un joli petit village à flanc de montagne. Le site est somptueux et bénéficie d’une très jolie vue sur l’Emporda, la région alentour. Quelques maisons, un clocher typique, tout y est calme et reposant.

Lorsque je n’avais vu que des photos, mes petits-enfants me disaient « mais en vrai, c’est encore plus beau ! »

À cause d’une longue maladie, je ne travaille plus depuis de nombreux mois, le traitement lourd est terminé, mais je devrai suivre encore des visites de contrôle tous les six mois, entre deux voyages en Espagne.

Je suis heureuse de pouvoir profiter de Juliette et Sandra, les enfants de ma fille aînée. Cela me permet de me changer les idées après cette rude épreuve qu’est la maladie. Lorsque je serai là-bas, je serai en contact avec la nature dans un environnement sain, sans pollution. Les voir, et passer du temps chez eux, me fera le plus grand bien.

En Espagne, les chemins de randonnée, les sentiers battus, les oliviers et les chênes liège m’apaisent. Le temps est toujours clément, les gens vivent souvent à l’extérieur de chez eux, on croise toujours du monde. Cependant, cette année pour moi, il sera impossible de risquer prendre un coup de soleil, pas de piscine non plus, mais la marche est, ce qu’il y a de plus indiqué, c’est très profitable, à condition d’y aller progressivement et en fonction de ses forces.

Le jour de mon arrivée, après un long voyage, ils sont venus m’accueillir chaleureusement. Quel bonheur ce fut de les retrouver ! Juliette et Sandra avaient toutes les deux grandies. Sur le chemin du retour, entre l’aéroport et leur maison, les filles n’arrêtaient pas de me poser des questions, je n’avais pas le temps de répondre à l’une que l’autre passait déjà à autre chose.

En découvrant leur maison, je reconnus bien les goûts de ma fille. Elle est fan de design, et chaque petite pièce qu’elle apporte à sa décoration est toujours placée en un lieu choisi. Elle détourne souvent l’utilité première des objets pour leur redonner vie dans un cadre totalement différent. Leur maison est lumineuse, je l’ai toujours entendue dire que la lumière d’une pièce est primordiale pour elle.

Pendant quelques semaines, je vais me reposer ici, auprès d’eux, et lorsque je serai de retour chez moi, je dois prendre un rendez-vous chez un cabinet dentaire ste-foy. Cette maladie m’aura permis de recarder mes priorités : à l’avenir, je travaillerai moins et profiterai plus de mes petits enfants.