Un changement de cap nécessaire - Lucia Taylor

Mon blogue

Un changement de cap nécessaire

Un changement de cap nécessaire - Lucia Taylor

Je travaille depuis toujours dans le monde de la restauration. Si les premières années, j’adorais mon métier et son énergie, je vous avoue être de plus en plus fatiguée de le pratiquer. Les longues heures debout, l’horaire toujours un peu décalé. Enfin, si, plus jeune, j’avais ce genre d’énergie, en vieillissant, c’est un peu plus demandant. Encore une fois, c’est ma vision des choses à moi, j’en connais plein qui ont encore la flamme pour le faire au quotidien.

Me voilà donc à la croisée des chemins, à me demander ce que je désire faire dans ma vie, dans ce futur plus qu’incertain. Outre la restauration, je vous avoue ne pas avoir fait grand-chose d’autre. C’est si payant que je ne me voyais pas retourner dans un boulot au salaire assez bas avec de longues heures de travail.

Choisir un métier de l’avenir

J’ai pris la décision, avant de me lancer dans n’importe quoi, de regarder quels étaient les employés les plus populaires. En effet, connaître les perspectives, c’est un bon point de départ.

J’ai d’ailleurs vu que la la publicité sur le web était un secteur d’activité en grande croissance. En effet, plusieurs entreprises désirent augmenter leur visibilité et faire des affaires dans l’univers numérique. Et il y a tant d’entreprises qui n’ont pas encore fait le pas, et qui doivent se positionner ici, et maintenant qu’il y a du travail pour tout le monde.

Ça m’a chaudement donné le goût de prendre mon courage à deux mains, et tout en continuant la restauration, de retourner sur les bancs d’école pour devenir ce type de spécialiste du numérique, et d’aider les jeunes et les moins jeunes entreprises qui en ont besoin.

Ce qu’il y a de chouette, c’est qu’avec mon entregent que j’ai développé au fil de l’eau en restauration, je serai aussi un excellent point de contact avec les différentes entreprises. Je suis certaine que je saurai bien expliquer les stratégies aux clients…toujours avec le sourire.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce un secteur dans lequel je devrais me lancer ?