Les raisons de ma recherche - Lucia Taylor

Mon blogue

Les raisons de ma recherche

Changer d’automobile était très difficile, car je n’étais pas satisfait des modèles actuels. Je préférais mon ancien véhicule, mais je ne pouvais que suivre les conseils de mon beau-frère, sur la revente de ma voiture avant qu’elle soit trop vieille. Sa valeur avait déjà considérablement baissé. Je n’avais pas d’autre choix, si je voulais garder un apport conséquent pour me racheter une voiture, que de revendre au plus vite celle que je possédais. J’aimais sa ligne et ses performances. En comparaison, les autres modèles me semblaient laids, et peu intéressants à conduire. J’ai fini par me décider à aller chez un concessionnaire de modèles puissants et à la ligne élégante. J’ai pu trouver ce qui me correspondait, avec l’aide d’un vendeur. Ce fut après avoir vendu mon précédent véhicule que j’ai pu m’acheter le nouveau. Ma conjointe était surprise que je finisse par me décider.

Elle avait eu la mission de trouver un Chasseurs de tete montreal, à mettre dans le salon, et elle avait finalement opté pour une excellente qualité, après de nombreuses recherches. Elle savait que je serais encore plus long qu’elle à me décider. Nous préférons, l’un comme l’autre, et c’est une des raisons de notre si longue entente, prendre notre temps pour nous décider. Lorsque nous avons acquis notre maison, nous avons mis plus d’une année à visiter de nombreuses demeures et propriétés avant d’avoir cette habitation. Pour partir en vacances d’été, nous commençons à nous interroger sur notre destination dès le mois de février. Organisés, ordonnés, mais lents, nous avons exactement le même rythme et les mêmes exigences. Quand nous nous sommes rencontrés, lors d’une soirée chez des amis, nous nous sommes revus quatre fois dans d’autres circonstances avant de nous parler.

Autant je peux être au ralenti pour prendre mes décisions, autant je peux être rapide lorsque je rentre en action. Quand je suis sûr de moi, je fonce, je ne m’arrête pas. De même, pour le jardinage, je tergiverse pendant une saison tout entière avant de commander des végétaux. Je regarde l’exposition du lieu où je veux les mettre, j’évalue la taille qu’ils feront quand ils auront grandi, je m’assure que la composition du sol leur conviendra. Après avoir vérifié tous ces paramètres, je passe ma commande de plantes vivaces ou d’arbustes. Je m’informe de la meilleure période pour les mettre en terre. Je suis sûr, en procédant ainsi, qu’ils seront en bonne place et pour de nombreuses années.