Le symposium - Lucia Taylor

Mon blogue

Le symposium

Le symposium - Lucia Taylor

Les choses entre mon frère et sa femme ne vont pas très bien. Le problème, c'est qu'ils ne se voient que très peu. Elle arrive tous les jours trop tard à la maison. De ce fait, ils partagent très peu de temps ensemble. Je sais, par l'expérience de certains amis et collègues que les couples qui partagent peu de temps ensemble finissent toujours mal. Cela est un peu évident. Voulez-vous que je vous dise la vérité ? Parfois, j'ai l'impression qu'ils sont plus colocataires que mari et femme.

L'histoire ne termine pas là. En ce moment, mon frère me dit qu'il voit des indices d'une possible infidélité. Il dit ne parler que d'une possible infidélité, parce qu'il ne peut pas être certain pour l'instant, et qu'il serait incapable de l'accuser sans preuves. Et si c'est lui qui se trompait ? Il ne se pardonnerait jamais s'ils finissaient par divorcer, alors que l'infidélité n'aurait jamais existé.

Laissez-moi vous parler des soupçons qu'il croit avoir, et après vous me direz s'il se fait des idées ou non. Tout d'abord, sa femme travaille dans une banque. J'ai connu quelques collègues à elle et je ne les aime pas du tout, ils ne m'inspirent aucune confiance.

L'histoire est qu'un jour, pendant le dernier weekend, il en a profité pour regarder son téléphone portable, et il a noté qu'elle avait reçu et fait plusieurs appels au portable d'un collègue. Eh oui, je suis le premier à lui dire que ces choses-là ne se font pas. Mais il me dit que quand il a des doutes, il doit chercher à savoir. Et ce collègue avec qui elle a discuté aussi souvent, est justement d'un de ces gars qui a l'air le plus bizarre de son bureau.

Elle n'a jamais su qu'il avait regardé dans son téléphone portable. En fait, pendant la semaine, elle se serait même éloigné quelques fois pour parler avec quelqu'un sur le portable. Il a l'impression que c'est avec ce collègue qu'elle a parlé. Et il n'est pas certain, mais il croit avoir entendu parler de Montréal. Eux habitent à Gatineau.

Alors Montréal ? Elle pense partir à Montréal avec ce gars ? Il commençait à désespérer. Deux jours plus tard, avant qu'elle rentre à la maison, il a profité de l'occasion pour regarder une série de brochures qu'elle avait laissées dans la chambre.

Sur la première brochure, il était écrit : « Symposium – Financement d'entreprises – Montréal 2014 ». Comme je lui ai dit, il s'est pris la tête pendant toute l'après-midi. Du coup, sa femme est rentrée à la maison et la première chose dont elle lui a parlé, c'est, ce symposium sur le Financement privĂ©. Bien sûr, il a fait semblant de ne rien savoir.

Même si le voyage et le symposium sont réels, il continue à soupçonner.