Faire une cour de rêve - Lucia Taylor

Mon blogue

Faire une cour de rêve

Faire une cour de rêve - Lucia Taylor

Je suis super heureuse d’avoir les moyens cette année de refaire ma cour. Elle est très belle, très grande, mais pas suffisamment à mon goût. En fait, nous avons acheté notre maison, il y a bientôt 10 ans, et nous n’avons rien fait. Il est plus que temps. C’est que j’avais un bon concept, mais qui prenait l’argent nécessaire. Et la vie, comme elle est, ne m’a pas permis de le faire au moment où je le voulais. Bref, j’y suis et ça, c’est vraiment très excitant.

Pour la prochaine étape, nous allons commencer par enlever tout ce qui n’est plus nécessaire dans cette cour, notamment le fameux cabanon qui est vraiment défraîchi. Et en ce qui concerne notre clôture, c’est vraiment à refaire. On dirait qu’elle est à deux doigts de s’effondrer. C’est pourquoi nous allons contacter un poseur Clôture Frost.

Je rêve aussi d’un lieu de vie. On a certes un barbecue, mais je préférerais plutôt un super truc à cuisine extérieure pour que je puisse faire toute la nourriture de mes rêves sur mon terrain. Pour ce qui est du mobilier, je désire aussi quelque chose qui ne fait pas trop patio inspiration 1990. Vous savez, ces mobiliers en plastique qui brise pour un oui ou pour un non.

Il y a aussi une chose que je veux faire : planter du trèfle plutôt que du gazon. C’est vraiment meilleur pour nourrir la terre, et c’est définitivement plus naturel. Et ça, ça me plaît. Je suis en effet de plus en plus zéro déchet. C’est un processus demandant, mais auquel je crois.

Pour le reste, je désire faire pousser beaucoup de vivaces. Tout refaire chaque printemps me dérange. Les vivaces, ça demande beaucoup moins d’entretien. Et ça, j’adore ! Et puis les vivaces, c’est si beau, vous ne trouvez pas ?

Alors voilà, j’étais bien contente de vous partager cette nouvelle et vous montrerait au fur et à mesure l’évolution.