Des problèmes avec mon ordinateur - Lucia Taylor

Mon blogue

Des problèmes avec mon ordinateur

Des problèmes avec mon ordinateur - Lucia Taylor

Je m’ennuie, seule à la maison. La vie de divorcée n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Les enfants que j’ai eus avec mon ex-mari sont tous majeurs et vivent tous loin de moi. Seule ma fille cadette termine ses études à l’université de la ville.

Je dois absolument passer prendre une impression grand format Montreal, mais avec cette pluie, je me rends compte que ce n’est pas une très bonne idée. Pour ne pas rester cloitrée à m’ennuyer, je décide d’aller sur Internet jouer en ligne. Ce n’est pas la même ambiance qu’au casino, mais ça fait passer le temps. Je m’installe devant mon ordinateur de bureau et le met en marche. Je constate rapidement qu'il réagit anormalement. Je dois avoir un problème avec la machine.

Malgré toutes mes tentatives, je n’arrive pas à me connecter. J’appelle mon fournisseur de service. Une belle voix me répond au téléphone et m’aide à rechercher le problème. Grace à ses indications, je vérifie que tout se passe bien. Pourtant, malgré ses orientations, je n’arrive toujours pas à me connecter. La voix finit par me dire qu’il me faut trouver un technicien informatique pour voir la cause du problème, qui n'a apparemment rien à voir avec leurs services.

Comme ce n’est pas la connexion, il faut que je cherche autre chose. Je ne suis pas très technologie. Mais il m’est arrivé de réaliser quelques dépannages de bases. J’ai beau chercher, mais je ne trouve rien. Le hardware ne pose pas de problème, tout semble correctement installé et connecté.

Qu’en est-il des soft. Je n’y connais pas grand-chose, je choisis de suivre les aides en ligne. Après quelques minutes, rien n’y fait, mon problème n’est pas toujours réglé. Je suis bien embêtée. Par une journée pareille, je me vois mal rester sans rien faire à la maison. Je décide alors de faire appel à ma fille. D’habitude, elle se débrouille assez bien avec les machines. Je l'appelle sans tarder. Elle n’est pas très contente, mais accepte de passer me dépanner pour quelques minutes

Comme elle s'y connaît bien, les ordinateurs, c’est de sa génération, elle ne met que quelques minutes à remettre de l’ordre sur ma machine. Un petit bisou sur le front et la voilà repartie dans ses aventures de jeune fille qui croque la vie à belles dents. Me voilà maintenant en ligne : je vais pouvoir me faire des parties endiablées.